Comment créer des espaces où les transformations sont possibles ?

Nous avons tous le pouvoir d’éveiller des changements profonds et durables en nous et chez les autres. On sous-estime d’ailleurs souvent ce que l’on peut accomplir sur plusieurs années, en 5 ou 10 ans. Dans cet article, je vous propose de (re)découvrir la puissance du coaching pour générer de grandes transformations et inspirer les autres à se transformer aussi. Le coaching est un cadeau que l'on se fait à soi et un cadeau pour le monde, un espace pour se découvrir en profondeur et se poser les questions qui vont définir notre chemin.

Les piliers du coaching pour transformer sa vie personnelle aussi bien que sa vie professionnelle

#1 S’autoriser la transformation

Je ne suis pas née dans une famille où l’on pensait qu'on pouvait changer, se changer et changer le monde. Je ne viens pas du tout d'un univers qui encourageait la transformation personnelle, ni le développement spirituel et pourtant, aujourd’hui, j’ai réussi à renverser la situation et à en tirer le meilleur. 

Il n’est jamais trop tard pour acquérir des outils de coaching pour transformer sa vie, pour se reconvertir, pour grandir et pour s'autoriser à vivre sa meilleure vie.

#2 Développer la présence et l’écoute

Un des piliers du coaching est de développer la capacité de revenir à l’intérieur de soi,  pour entendre ce qui est là, au-delà du bruit et de l'agitation extérieure. C’est ce qui permet d’être à l’écoute de la vie qui circule à travers soi, de revenir au cœur et d'obtenir des réponses qui procurent une vitalité  instantanée.

Développer une belle qualité de présence est ce qui nous permet d’accéder à notre zone de magie, mais aussi ce qui nous permet de faciliter les prises de conscience et les élans de transformations et de passage à l’action de nos client·e·s.

#3 Poser des questions génératrices de transformation

La réalité, c’est que nous coachons souvent les personnes autour de nous sans nous en apercevoir : nous posons naturellement des questions génératrices de transformation. Anthony Robbins, un célèbre Coach, dit que la qualité de notre vie est directement liée à la qualité des questions que l'on se pose.

En effet, la capacité à générer des questions créatives permet de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de faire de la magie dans tous les domaines de sa vie.

Par exemple, lorsque vous rencontrez un problème, voici deux bonnes questions à vous poser :

« Qu’est-ce que ce problème à de bénéfique pour moi ? »

« Comment est-ce que je peux tirer profit de cette situation ? »


La première question est un rappel qu’il y a toujours quelque chose de bénéfique à toute situation. La deuxième question est une invitation à chercher des solutions plutôt qu'à diriger toute notre attention sur le problème.

Vous êtes au bon endroit si vous désirez poser des questions transformatrices avec conscience et acquérir des méthodes de coaching efficaces. Avec la formation Coach from the heart®, vous aurez toutes les clés en main pour coacher en confiance !

Précédent
Précédent

Comment inviter plus d'abondance dans sa vie ?

Suivant
Suivant

5 clés pour libérer l’abondance et créer la prospérité