Loading

Oser une rentrée magnifique : créer ensemble le plus beau monde que notre cœur sait être possible

Cette année est extraordinaire à bien des égards, nous avons l’opportunité d’ouvrir les yeux sur des choses qui sont devenues trop grosses pour continuer de passer inaperçues pour la plupart d’entre nous. J’ai choisi pour ma part de continuer à me concentrer sur le monde que je désire créer, avec celles et ceux qui avancent vers la grande transformation qui est en cours.

 

Comment se préparer une rentrée magnifique alors que le monde est encore en plein chaos ?

D’abord, il faut se l’autoriser. En avoir envie, faire des choix et s’en donner les moyens. Nous avons deux voies : pouvons nous laisser distraire par les difficultés du moment, qui ne sont que des nuages qui passeront OU nous concentrer sur l’après (je ne dis pas qu’il ne faut pas s’intéresser à ce qui se passe, il est important que toutes celles et ceux qui se sentent appelés à participer le fassent).
Le monde va se transformer à grande vitesse et nous sommes là pour accompagner cette transition. Je dis nous car si vous êtes arrivé.e jusqu’à mon blog, c’est que vous êtes déjà dans ma tribu .

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment de mon côté il y a beaucoup de choses à gérer, des rendez-vous à honorer, des projets à enclencher si je veux déployer mes ailes dans les prochains mois. J’ai comme un sentiment d’urgence, particulièrement lié à la situation actuelle.

Alors j’ai décidé de bien commencé l’année, j’ai ralenti et respiré pour ne pas me laisser envahir par le stress et j’ai utilisé ces 3 clés :

 

Clé #1 Bien gérer mon temps

Cette année j’ai découvert la matrice du temps d’Eisenhower (vous la trouvez facilement sur internet) pour prioriser mon travail, depuis je m’organise différemment : j’ai appris que si je voulais rester créatrice-visionnaire, il fallait que je passe plus de temps à me concentrer sur ce qui est IMPORTANT mais NON URGENT. Car c’est là que la magie opère le plus pour mon entreprise et mes projets sur le long terme. Lorsque j’organise bien mon temps, mes résultats s’envolent et je ne suis même pas fatiguée. J’apprends à gagner du temps et à respecter mon énergie, tout en créant plus d’abondance avec les talents qui sont les miens, sans chercher à faire “ce-que-je-crois-qui-fonctionne-pour-les-autres-qui-devrait-marcher-pour-moi”. Est-ce que c’est facile ? Non. Mais c’est passionnant et ça me fait tellement grandir.

Clé #2 Décider de mes nouveaux objectifs, et m’engager

J’ai commencé à travailler avec une nouvelle coach juste avant la rentrée et j’ai revu la forme que je voulais donner à ma contribution. Il est tentant de rester confortablement dans ce que je sais bien faire, mais la vie m’appelle à continuer de grandir pour occuper ma place. Sortir régulièrement de ma zone de confort me permet d’être de plus en plus à l’aise avec le fait de sortir de ma zone de confort :-).  Je sais que ma confiance en moi et ma confiance dans le monde se musclent avec ma confrontation aux challenges, grâce à eux je découvre mes ressources encore cachées.
En bonus, j’ai confié mes projets à une amie ambitieuse qui m’a aussi confié les siens, c’est merveilleux de se soutenir inconditionnellement l’une l’autre. J’ai envie de m’envoler et de la voir s’envoler.


#3 Demander de l’aide et avancer avec une tribu

Ce que je veux faire d’autres l’ont fait avant moi. Et d’autres encore sont en train de le faire en même temps que moi. Au lieu de regarder en coin ce qu’ils ont fait “de mieux” et de me dire “que tout a déjà été fait”, je choisis d’avancer à leurs côtés, d’offrir mon aide ou d’en demander. Seule, je vais vite, mais avec les autres, nous allons loin. Énergétiquement nous entrons dans un nouveau paradigme, plus léger, plus sain, où la compétition n’a pas sa place (le challenge oui, et tant mieux!). Nous entrons vraiment dans une ère où on va jouer collectif pour transformer les systèmes en place et voir grand. J’appelle ça “la pensée win-win-win” : gagnant pour moi, pour les autres, pour le monde dans son ensemble.

 

 

Ce que j’ai compris pour moi, je souhaite le transmettre au plus grand nombre pour que ça se répande comme un grand virus d’entraide et d’amour. Je suis si heureuse de créer des communautés puissantes de thérapeutes, qui a leurs tours créent des communautés puissantes dans leurs domaines.

 

VOUS POUVEZ NOUS REJOINDRE NOTRE TRIBU AVEC JULIA ESPÉRANCE
AVANT LE 10 SEPTEMBRE POUR VOUS LANCER FAIRE DÉCOLLER VOS ACTIVITÉS.

C’est pour vous si vous êtes déjà installé·e ou en cours d’installation en tant qu’accompagnant.e.

Oser une rentrée magnifique : créer ensemble le plus beau monde que notre cœur sait être possible 2

 

 

Ne laissons pas passer cette opportunité, ensemble.
Il y a beaucoup de nouvelles personnes qui arrivent dans nos cabinets en ce moment, curieuses d’explorer les médecines non conventionnelles et les approches de santé complémentaires qui les rendent plus autonomes. C’est une époque qui peut propulser nos professions en avant, leur permettre d’avoir un impact important.

 

Comment faire ?

👉🏻👉🏽 devenez plus à l’aise pour souffler sur la flamme du changement à l’intérieur des personnes que vous suivez 🔥 un.e client.e qui a vraiment repris sa santé et son bien-être en main en informera 100 ou 1000 !
Ne pas se comporter comme des médecins greenwashés 😉 en séance, mieux vaut passer du temps à aider la personne à reconnecter à sa propre puissance pour prendre soin d’elle plutôt qu’une liste à rallonge de recommandations.

👉🏻👉🏽 sortez du bois :
⭐soyez vous-même plus à l’aise avec le fait de parler de votre accompagnement : en conversation autour de la table, en atelier-conférence, sur les médias sociaux
⭐rejoignez des réseaux, créez des communautés autour des disciplines naturelles que vous affectionnez, permettez aux gens de se rencontrer pour que nos métiers ne soient pas isolés.

👉🏻👉🏽 témoignez de ce que vous vivez, témoignez de ce que vos clients vivent pour montrer que c’est possible et rendre la médecine intégrative “the new normal”.
Quand tu entends parler de quelqu’un qui a fait l’expérience de quelque chose au-delà de ce que tu pensais possible, tu es témoin de son histoire, tu as toutes les preuves nécessaires pour savoir que c’est vrai, comme si ça t’était arrivé à toi. Ça t’ouvre tellement l’esprit que tu es maintenant prêt.e à permettre à ce que ce soit possible pour toi aussi.” Anita Moorjani

 

👏 Nous devons dépasser ce stade ensemble afin de faire avancer nos professions ❤️

 

 

Photo: Rajesh Kavasseri (Unsplash)

 

Shopping Basket

Inscrivez-vous à ma newsletter