Loading

Routine matinale

Généralement, je me réveille naturellement sans alarme entre 8 h et 8h30. (Là je m’empêche de connecter mon téléphone au réseau 4G même si je suis tentée). J’ai la chance de ne pas avoir à me lever tôt depuis quelques années car je travaille à mon compte.

D’ABORD, LA MÉDITATION
Je médite pendant 10 à 20 minutes, selon le temps que j’ai devant moi. Cette méditation comporte plusieurs étapes :

–  La gratitude : je note les points sur lesquels je suis reconnaissante pour ces dernières 24 heures.
– Un sentiment de connexion à une conscience supérieure que je visualise sous la forme d’une boule de lumière qui irradie en moi puis qui s’étend progressivement jusqu’à recouvrir le monde.
–  Je donne une intention à ma journée : accomplir quelque chose, faire des rencontres qui vont m’apporter de nouvelles perspectives, atteindre un objectif, …

Je connecte mon téléphone au réseau 4G. Ensuite j’allume le wifi (que je débranche systématiquement la nuit).

MY SWEET SWEET TEA
A moins que je suive une cure (d’argile, de jus de bouleau ou encore de préparations pour l’hygiène intestinale sur plusieurs semaines) je réveille mon système digestif toujours de la même manière :

Je fais bouillir de l’eau préalablement filtrée dans laquelle je jette quelques cubes de gingembre frais, avec d’autres plantes au choix : ortie, bardane, anis étoilée, chardon marie… selon mon envie. Je laisse bouillir quelques minutes et j’éteins le feu, avant d’attendre quelques minutes que le mélange refroidisse. Je presse un demi-citron que je mélange à la préparation, et j’ajoute une demi-cuillère de miel bio (le reste est bio aussi, mais je préfère préciser pour le miel parce que tous les miels de grande surface sont trafiqués).

ENFIN, PETIT DÉJEUNER
30 à 45 minutes après la tisane, je suis douchée et habillée, je me prépare un petit déjeuner de fruits frais. J’écrase une petite banane et j’y mélange des fruits de saison que j’ai trouvé dans mon magasin bio préféré, façon “miam ô fruits”. J’ajoute des graines de courge, de tournesol et des amandes pilées. Si j’ai un rendez-vous à l’extérieur j’embarque une banane dans mon sac. Et lorsque j’ai envie d’autre chose, je mange des tartines de pain des fleurs avec de la purée d’amande ou de sésame, mais c’est rare.

Si je n’ai pas faim, je ne mange pas, je laisse mon système digestif se reposer.

Fin prête pour une nouvelle journée !

 

Depuis début 2016, j’ai commencé une formation en médecine ayurvédique, bientôt de nouvelles habitudes venues du Sri Lanka… !

 

Photo : Marion Frégéac

2 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Basket