Loading
Live from the heart 1

Live from the heart : Kick Start 2020!

Du 6 au 10 janvier 2020
Koh phangan, Thaïlande

Avec Anne-Claire Meret

Une semaine pour vous aligner avec vos rêves pour l’année !

Au programme de cette semaine : connexion à la nature, reconnexion à soi, attention, intention & présence, méditations, EFT et exercices énergétiques, coaching de groupe et nombreuses explorations personnelles.

Koh Phangan est l’une des plus belles îles de Thaïlande. Avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, c’est une destination idéale pour prendre soin de soi. La légende raconte que Koh Phangan est situé sur un ancien lit de quartz et que cette base puissante fait de l’île un lieu de guérison et d’énergie abondante. 

Une retraite pour celles et ceux qui souhaitent se recentrer pour commencer l’année, donner vie à leurs désirs et (re)passer en mode créateur.trice !

Live from the heart 2
Live from the heart 3
Live from the heart 4

Clarifier votre vision

Comprendre et libérer ce qui bloque votre énergie

Modifier vos croyances, apprendre à garder celles qui vous permettent de vous déployer

Retrouver votre responsabilité créatrice et avancer vers vos rêves

Définir vos routines et rituels pour rester connecté.e



Early bird (avant le 20 octobre) : 997 euros (+ frais de transferts internationaux, 7 à 12 euros environ : paiement en Thaïlande via le site Transferwise)

Tarif plein (à partir du 21 octobre) : 1080 euros (+ frais de transferts internationaux)

(possibilité de régler en deux fois : 30% à la réservation puis la deuxième partie avant le 6 décembre)

 

12 places disponibles.

 

Retraite en français, excepté pour le cercle de pardon en anglais (possibilité d’avoir le texte avant en français).

* En français “Vivre depuis l’espace du coeur : lancement de votre année 2020!”

Programme détaillé 

 

Dimanche 5 

18h – pour celles et ceux qui sont déjà installé.e.s, nous pouvons nous retrouver pour boire un jus au restaurant du resort Orion avant d’aller ensemble à l’excellent sound healing proposé là-bas tous les dimanches soirs (excellent moyen de retrouver son équilibre après un long voyage et pour bien commencer la semaine) !

 

Horaires du lundi 6 au vendredi 10 : 9h30-17h30, avec 2h de pause pour déjeuner où vous le désirez. 

Les horaires vous permettront de profiter des activités locales et du coucher du soleil sur la plage Zen Beach, à 1 minute à pied du lieu de la retraite.

Vous aurez des exercices à réaliser le matin, le midi ou le soir individuellement ou avec le groupe (quelques minutes). Tous les jours en plus du coaching sont inclus des exercices de respiration, des moments de connexion à la nature, du mouvement, des méditations… 

 

Lundi 6 : Reprendre la main sur vos désirs pour votre vie, oser rêver grand

Retour à soi, ancrage, connexion

Exploration de vos rêves : clarification et visualisation des possibles

Passer en mode “créateur.trice”, nourrir l’audace pour votre année et pour votre vie

 

Mardi 7 : Se libérer de ses “unfinished business”

Exploration de vos empêchements, blocages et excuses

Mise en lumière de vos zones d’ombres et plan d’action pour retrouver la liberté de vous déployer
Cercle de pardon en anglais (selon disponibilité de la salle, sinon autres exercices)

 

Mercredi 8 : Se connecter à son élan, alimenter son énergie

Émotions et énergie : en faire des alliées

Comment développer son autorité intérieure pour passer à l’action

Nourrir sa créativité

Vivre depuis l’espace du coeur

 

Jeudi 9 : Utiliser les opportunités et les ressources disponibles

Dépasser ses doutes et la peur de l’échec

Développer sa confiance en soi, oser avancer vers l’inconnu 

Se connecter au soutien de l’univers et embrasser le flow

 

Vendredi 10 : Mode créateur.trice : ON

Routine et rituels personnels pour rester 100 % vivant.e, s’épanouir et donner vie à ses projets au fil des mois

Rétroplanning des mois à venir

Conseils et astuces pour vibrer et manifester sa vie toute l’année

 

Dîner de clôture dans un restaurant du quartier de Srithanu.

 

À noter : les participant.e.s resteront en lien grâce à un groupe facebook dédié, l’objectif étant de créer des relations durant la semaine pour soutenir les rêves des un.e.s et des autres tout au long de l’année 2020.

Live from the heart 5

Non inclus:

  • L’hébergement :
    La retraite se déroulera chez moi sur l’île de Koh phangan dans le quartier de Srithanu de 9h30 à 17h30. La maison est à deux pas de la plage Zen Beach.
    Je vous recommande de résider entre Orion et Samma Karuna (regarder sur la carte). Vous pourrez ainsi aller partout à pied, il y a plusieurs options très sympathiques avec différentes gammes de prix ! Vous trouverez des hôtels et bungalows sur Booking et Airbnb.

Si vous préférez résider plus loin il vous faudra certainement louer un scooter (vous en trouverez très facilement, compter environ 4 euros par jour).
Si vous souhaitez rester plus longtemps que la durée de la retraite, il existe un groupe sur facebook Koh Phangan House for rent où sont postées les maisons à louer sur des périodes plus ou moins longues.

Janvier est la haute saison à Koh phangan, je vous recommande de réserver votre logement dès que possible.

 

Contrairement à la pointe sud de l’île, réputée pour ses fêtes de la pleine lune, Sri Thanu est réputé pour son ambiance paisible et sa beauté naturelle exceptionnelle. Plus de la moitié de l’île est désignée parc national, avec une forêt vierge préservée, une flore et une faune diverses, des cascades et de nombreux temples bouddhistes. La légende raconte que Koh Phangan est situé sur un ancien lit de quartz et que cette base puissante fait de l’île un lieu de guérison et d’énergie abondante. Les visiteurs de l’île témoignent tous de son intensité. Beaucoup viennent avec l’intention de visiter pendant quelques semaines et finissent par rester pendant des années, à travailler sur leur développement personnel et à choisir de vivre une vie simple et consciente. Pour ceux qui sont ouverts à la magie, Koh Phangan est un lieu plein de potentiel de transformation et l’endroit idéal pour un voyage de découverte de soi !

  • Les repas
    Compter entre 3,5 et 10 euros environ par repas selon vos préférences, locales ou occidentales dans les restaurants du quartier.
  • Le transport
    Le tarif dépend de votre ville de départ et de votre choix de transport jusqu’à Koh Phangan.

    Depuis Bangkok, ma préférence personnelle va pour un vol jusqu’à Koh Samui puis un trajet en bateau jusqu’à Koh Phangan (30 minutes), c’est moins fatiguant mais un peu plus cher.

Voir les différentes options ci-dessous (depuis Bangkok) :

> Venir en bus et en bateau :

C’est le moyen le plus économique : prendre l’un des bus de nuit en partance de la route de Khaosan vers 18 heures, qui arrive le lendemain matin à Suratthani, puis de prendre un bateau depuis Donsak. Il existe apparemment des billets combinés bus et bateau jusqu’à Koh Phangan sur Khaosan Road.

> Venir en train et en bateau :

  • Prendre le train de nuit de Bangkok vers Suratthani. Ils arrivent tôt le matin, vous pouvez ensuite prendre le bus et le bateau pour l’île de Koh Phangan.

> Venir en avion et en bateau :

  • Arriver à Koh Samui est résolument plus pratique, mais plus cher, je vous invite à vérifier les tarifs pour vous-même. L’aéroport de Koh-Samui (USM) propose des vols fréquents au départ de Bangkok (BKK) avec Bangkok Airways.

Durée du trajet: 1 heure de vol + 30 minutes de bateau de Koh Samui à Koh Phangan. Le transport à l’embarcadère des ferries est facile à trouver à l’aéroport de Suratthani. Les ferries partent plusieurs fois par jour, le dernier se situant autour de 17h30. Vous pouvez aussi réserver sur internet.

Ensuite, depuis le port de Koh Phangan, compter 10 minutes en taxi pour arriver à Srithanu. Tarif : 6 à 8 euros.

Afin de contribuer à la réduction de l’impact des voyages en avions sur l’environnement, pour chaque personne qui participe à cette retraite 10 arbres seront plantés. J’ai choisi de soutenir l’association : https://onetreeplanted.org/  – 120 arbres seront plantés si la retraite est complète.

  • Les activités additionnelles auxquelles vous souhaiteriez participer en dehors des heures de retraite (activités de groupe : sound healing, ecstatic dance, kirtan, breathwork… Comptez environ entre 6 et 15 euros par activité) et les soins individuels que vous pourrez faire auprès des personnes rencontrées dans la région. Il y a de nombreux healers, enseignants, professeurs qui résident ici.
  • Les assurances personnelles de voyage

Intéressé.e ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Anne-Claire ou Barbara (son assistante) vous répondront sous 48 heures.


Shopping Basket