Loading

Bien finir son année en 3 étapes (bilan)

Après 5 ans sur les réseaux sociaux toutes les semaines – presque sans exception – j’ai pris plusieurs semaines offline (et sans rendez-vous).  C’est aussi l’heure du bilan d’une fin d’année exceptionnelle !

Je prends du temps pour :
1. me reposer.
2. regagner du temps pour créer (efficacement) depuis l’espace du coeur.
3. perdre les réflexes d’aller sur FB et Instagram toutes les 5 minutes.
Je me prépare à 2021 qui va certainement être une année extraordinaire de révélations, de rebondissements et de changements.
C’est fou comme le fait d’avoir 1000 interruptions dans mes semaines me fait perdre le fil de ce que j’ai vraiment à faire pour avancer. Je commence à savoir ce qui fonctionne pour moi pour respecter mon énergie mais je m’impose encore des choses qui m’épuisent. Step by step, je m’autorise à évoluer et à poser mes limites.

 
BIEN FINIR SON ANNÉE EN 3 ÉTAPES

ÉTAPE A : Faire le bilan de 2020
Je fais la liste de mes succès, mes apprentissages, pro et perso. En prenant le temps de passer en revue tout ce qui a été important sur les 12 mois.
 Avec l’EFT si besoin je fais circuler les émotions stagnantes (comme la digestion de mon aventure entrepreneuriale en Thaïlande… Je viens de le faire avec cette vidéo.)

ÉTAPE B : Tourner des pages
Je dis au revoir à ce qui ne sert pas mon évolution pour me concentrer sur le présent et le futur.
Bye bye les anciens projets, les anciennes croyances, mais aussi mes vieux papiers, mes vieux abonnements à des newsletters qui ne me servent pas !
Ça prend un peu de temps de trier mais ça vaut vraiment le coup pour créer du vide et accueillir 2021.

ÉTAPE C : Upgrader mes objectifs pour 2021
Portée par des énergies de changement, je sens que je peux aller plus loin si je l’ose. Et j’ai envie d’oser, pas vous ?
Qu’est-ce que je fais si je n’ai pas peur de rater ?
Qu’est-ce que je suis prête à manifester dans ma vie ?
Qu’est-ce que je désire pour ma vie et pour le monde ?

+ si ça vous intéresse, j’ai créé pour PAWA une vidéo qui s’intitule Planifier son année depuis l’espace du coeur qui sera disponible le 1er janvier pour les abonné.e.s.

UNE CLÉ DE MON SUCCÈS CETTE ANNÉE : MON CŒUR EST REMPLI DE GRATITUDE POUR LE SOUTIEN QUE JE REÇOIS

Comme la fleur qui est composée de la terre sur laquelle elle pousse, de l’air, de l’eau, du soleil, je suis le fruit de mon environnement.


J’ai longtemps cru que si j’étais bonne à ce que je faisais, ça suffirait pour réussir en tant qu’entrepreneure. Surtout que j’ai un tempérament naturel plutôt introverti un peu sauvage… Je reste facilement dans ma bulle. Puis j’ai compris que je pouvais me connecter consciemment avec un environnement favorable pour bien grandir. Ça change tout 🙂

Il est derrière moi le temps où je me plaignais d’être seule au monde, incomprise, isolée, pas vue et pas entendue. Aujourd’hui je me fais aider et je ne suis plus seule !
– J’ai eu un rendez-vous la semaine dernière avec Pierre-Antoine, mon thérapeute (encore régulièrement).
– J’ai signé les prolongations avec Melissa, ma coach depuis le mois d’août.
- Je commence à travailler avec une coordinatrice pour mes activités et j’agrandis mon équipe.
– La semaine dernière j’ai vu mes 3 amies pour un mastermind que nous avons créé il y a quelques mois : nous en sommes au même stade de développement et nous voulons que chacune réussisse #togetherwerise.

J’ai bien prévu de m’envoler dans les mois et les années qui viennent. Et s’il y a quelque chose que j’ai appris ces dernières années, c’est que je vais plus loin lorsque je m’entoure des bonnes personnes ♡.

Travailler ensemble en 2021

Plusieurs possibilités selon vos besoins et vos aspirations :

Coaching individuel + probablement un nouveau format type mastermind & mentorat car j’ai énormément de demandes sur les mêmes thématiques (j’y pense activement !)
Coaching de groupe programme Décolle (entrepreneur.e.s débutant.e.s et intermédiaires)
Coaching de groupe The Great Work (entrepreneur.e.s intermédiaires et avancé.e.s)
Apprendre le coaching avec la formation longue Creator Coaching (sold out, liste d’attente ouverte)
Apprendre le coaching avec les formations courtes intensives (3ème trimestre 2021)

+++ Je travaille sur deux nouveaux programmes qui devraient voir le jour en 2021, un au printemps et un à l’automne (formats vidéos + groupe de soutien).
 

Photo : Cathryn Lavery

Shopping Basket

Inscrivez-vous à ma newsletter